Log in :  Mot de passe oublié?
Téléphone : 06.90.27.55.54 ou 06.90.56.85.46
Un voyage en Thaïlande, que de bons moments à passer

Vous avez toujours souhaité passer un séjour sur le continent asiatique? Pourquoi ne pas choisir la Thaïlande comme prochaine destination de vacances? Ce pays a de quoi vous dépayser grâce à ses diverses attractions touristiques.

Où entreprendre des virées pédestres en pleine nature?

Un séjour Thaïlande vous permettra de vous adonner à plusieurs activités telles que la plongée sous-marine, le surf, le kitesurf, le trekking ou encore la randonnée pédestre. Si vous vous êtes passionné par les virées à pied en groupe, par exemple, vous pouvez vous rendre dans un des nombreux sites protégés du pays. En effet, la plupart d’entre eux offrent la possibilité d’entreprendre cette activité. Les adeptes des promenades en forêt peuvent notamment mener une expédition dans le parc national de Khao Yai. Ce dernier se trouve à l’est du territoire et possède une jungle luxuriante qui abrite diverses espèces fauniques et floristiques. Au cœur de cette immensité verdoyante, vous aurez peut-être l’occasion de croiser des cerfs, des gibbons, des macaques, des cochons sauvages, etc. Par ailleurs, pour rejoindre la réserve de Khao Yai, vous pouvez partir de la gare routière de Mo-chit qui se trouve dans la capitale thaïlandaise, Bangkok.

Les chaînes montagneuses de Doi Chiang Dao, un endroit de choix pour les alpinistes

Pour la suite de votre séjour Thaïlande, vous pouvez vous rendre à Doi Chiang Dao. Cette chaîne de montagnes est une adresse privilégiée par de nombreux grimpeurs. Chaque année des milliers de randonneurs viennent s’attaquer aux massifs. À titre d’information, les sommets sont situés dans la province de Chiang Mai. Cette dernière est localisée au nord du pays. Le point culminant du Doi Chiang Dao s’appelle «Doi Inthanon» et il se trouve à plus de 2 500 m d’altitude. Par ailleurs, lors d’une expédition alpine, vous aurez sûrement l’occasion de croiser des autochtones ayant vécu dans les hauteurs depuis plusieurs décennies. Ces gens des montagnes coupés du monde mènent encore une vie rustique et gardent leur tradition intacte.

Quel est l’évènement culturel à absolument découvrir?

Un séjour Thaïlande ne serait pas complet sans avoir assisté à un évènement culturel du pays. Il faut savoir que chaque année, plusieurs manifestations ont lieu sur le territoire, mais celle qu’il ne faut pas manquer sous aucun prétexte est le festival des lanternes aussi connu sous le nom local de «Loy Krathong». Ce dernier a lieu dans toutes les régions de la Thaïlande tous les 12ème mois du calendrier lunaire thaï, ce qui correspond généralement au mois de novembre dans le calendrier grégorien. Pour la petite anecdote, cette tradition a vu le jour à Sukhothai, l’ancienne capitale du pays. Le Loy Krathong est consacré à la déesse hindoue appelée Mae Konghka ainsi que les esprits des eaux. Durant le festival, des milliers de personnes font flotter des petits bateaux en feuille de bananier sur les rivières et les cours d’eau du territoire. Ces gens aussi lancent des lanternes dans le ciel.

Obtenir un Devis en Ligne

Lieu départ :
Le  à 

Lieu retour :
Le  à 


Code Promo :