Log in :  Mot de passe oublié?
Téléphone : 06.90.27.55.54 ou 06.90.56.85.46
Une escapade à la découverte de quelques parcs nationaux américains

Que ce soit pour ses paysages ou sa biodiversité, les États-Unis sont une destination qui fascine de nombreux voyageurs. Si vous voulez découvrir un nouveau décor, alors cette destination est faite pour vous.


Le parc national du Grand Canyon

Faisant partie des sites les plus visités aux États-Unis, le parc national du Grand Canyon est une réserve intéressante à explorer pendant un voyage. Cette aire protégée est connue pour son paysage aride principalement composé de roches. On y trouve également une gorge aussi longue que profonde qui a valu le nom de l’endroit. À titre d’information, ce canyon s’étend sur près de 450 km, mais seuls les 350 km sont compris dans la réserve. Outre sont décor, cette aire protégée fascine de par sa faune. D’ailleurs, en vous y rendant lors d’un circuit aux USA, vous aurez l’occasion d’observer divers animaux malgré l’hostilité des lieux.

Vous verrez, par exemple, des lynx, des chèvres des montagnes Rocheuses, des coyotes et bien d’autres encore. Mis à part les mammifères, le parc national du Grand Canyon sert d’habitat à des oiseaux comme le condor de Californie, le faucon pèlerin et le faucon des prairies.


Le parc national de Yosemite


Si vous êtes à la recherche d’un site plus verdoyant que le Grand Canyon, rendez-vous au parc national de Yosemite. Vous y trouverez une végétation contrastée dont la variation dépend principalement de l’altitude et de l’exposition au soleil. Parmi la flore locale, il y a les conifères et les arbres à feuilles persistantes. En allant dans ce parc lors de votre voyage aux USA, vous aurez la chance d'admirer l’un des plus grands arbres au monde, le séquoia géant.

Ce dernier peut atteindre 85 m de haut et avoir un diamètre de 8 m. Mis à part sa belle flore, cette réserve a une riche faune. D’ailleurs durant vos excursions, vous verrez probablement des opossums de Virginie, des renards gris et des tamias sur votre chemin. Sur les branches des arbres vous apercevrez sans doute des chouettes, des martinets ou des mésanges.


Le parc national de Glacier


Pour vous qui cherchez un paysage différent de ceux du parc national de Yosemite et du parc national du Grand Canyon, faites une excursion au parc national de Glacier. Comme son nom l’indique, cette aire protégée est jalonnée de glaciers. Ces derniers se trouvent dans les zones montagneuses, alors il faut que vous fassiez un peu de randonnée alpine pour pouvoir les observer. Mis à part les glaciers, le décor de ce paradis pour éco-touriste est constitué d’une végétation diversifiée. En y faisant une escapade, vous constaterez que cette aire protégée est recouverte d’une forêt majoritairement composée de conifères. De ce fait, les sentiers que vous aller parcourir seront bordés de sapins de Douglas, de pins flexibles ou de pruches de l'Ouest. Cet environnement verdoyant est l’habitat d’oiseaux comme le balbuzard pêcheur, le grand duc d'Amérique et le pygargue à tête blanche.

Obtenir un Devis en Ligne

Lieu départ :
Le  à 

Lieu retour :
Le  à 


Code Promo :