Log in :  Mot de passe oublié?
Téléphone : 06.90.27.55.54 ou 06.90.56.85.46
Carte grise comment l'obtenir rapidement

Carte grise : comment l'obtenir rapidement ?

Il existe aujourd’hui trois méthodes pour obtenir sa carte grise. La première c’est d’aller auprès de la préfecture, ce qui nécessite de se déplacer mais aussi d’avoir de la patience et du temps. La deuxième solution, c’est le faire auprès des organismes autorisés par l’Etat ce qui implique aussi un déplacement. Et le dernier, faire sa demande de carte grise en ligne. Cette solution par contre est la plus rentable en matière de temps. Pourquoi ?

Faire une carte grise en ligne, une solution sans déplacement

En effet, par la mise en place d’une habilitation de certains professionnels en ligne par le Ministère de l’intérieur, il est devenu possible de faire une demande de certificat d’immatriculation sur Internet. Dans ce cadre, vous devez tout simplement vous connecter à l’un des sites web autorisés par l’Etat français. Suite à cela, vous n’aurez qu’à suivre les indications inscrites. Toutes les étapes à faire sont réalisables sur ces sites comme faire la demande proprement dite, payer les taxes affiliées à la demande. Vous devez ensuite télécharger les formulaires nécessaires pour cette opération de certificat d’immatriculation. Après avoir dument rempli ces dossiers, vous devez l’envoyer avec votre carte grise vers le centre habilité pour le traitement de votre dossier. Normalement, vous allez recevoir le CPI ou certificat provisoire d’immatriculation dans les 24 heures qui suivent après l’envoi des documents.De cette manière, le fait de ne pas se déplacer pour faire votre demande représente un gain de temps considérable.

Un  gain de temps considérable

 

Faire votre demande carte grise en ligne est beaucoup plus simple et pratique que d’aller vers les organismes agréés ou à la préfecture de votre département.Grâce à l’habilitation de certains organismes en ligne par le Ministère de l’intérieur et le trésor public, les services de traitement de demande certificat d’immatriculation sont beaucoup plus rapides. En effet, il vous suffit de remplir quelques formulaires numériques en ligne. Dans ces formulaires en ligne, vous devez choisir la démarche que vous souhaitez faire. Dans le cas présent une demande de certificat d’immatriculation. Il y a aussi les informations nécessaires pour le calculateur du coût de votre demande comme la puissance fiscale de votre véhicule, l’énergie qui lui permet de fonctionner, le genre de votre véhicule, son taux d’émission CO2, etc. Vous n’aurez besoin que de 5 minutes de votre temps pour faire votre demande. Vous aurez votre carte grise après quelques jours par la poste. Pour une voiture d’occasion, il sera nécessaire d’envoyer l’ancien certificat d’immatriculation avec quelques documents téléchargeables au  site agréé. Après réception, vous recevrez, dans les 24heures, un certificat provisoire d’immatriculation pour pouvoir circuler durant l’attente de la nouvelle carte grise.

Obtenir un Devis en Ligne

Lieu départ :
Le  à 

Lieu retour :
Le  à 


Code Promo :