Log in :  Mot de passe oublié?
Téléphone : 06.90.27.55.54 ou 06.90.56.85.46
Visiter des parcs nationaux le temps d’un séjour au Kenya

Le Kenya est une destination touristique phare de l’Afrique orientale. Cette contrée ne cesse de fasciner de nombreux aventuriers venant des quatre coins de la planète en raison de ses trésors naturels considérables. Pendant leur séjour Kenya, les routards font souvent intégrer dans leur itinéraire la visite des aires protégées, lesquelles donnent accès à la découverte des richesses fauniques et florales du pays. Pour commencer leur voyage, les bourlingueurs pourront se rendre au parc national du mont Kenya qui représente une réserve de biosphère inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette zone renferme une importante biodiversité et un système de préservation de ressources en eau. Elle abrite une forêt luxuriante incluant divers spécimens de plantes. Parmi elles, le genévrier d’Afrique domine au-dessous de 2 500 m. On y trouve également des bambous, des oliviers sauvages et bien plus encore. Entre autres espèces animales à observer dans ce site, les éléphants y sont présents.

 

Découvrir la réserve nationale du Masai Mara

 

Au cours de leur séjour au Kenya, les routards seront invités à visiter la réserve nationale du Masai Mara qui propose plusieurs activités à entreprendre, dont le safari. Ce parc est le plus célèbre et le plus fréquenté au pays grâce à sa richesse faunique incroyable. En effet, on y croise une multitude d’espèces animales incluant des rhinocéros, des hippopotames, des guépards, des léopards, des caracals, des gazelles de Grant, des impalas, des bubales, des gnous, des girafes et bien d’autres encore. En s’y rendant, il ne faut pas oublier de prendre quelques clichés de souvenirs pour immortaliser les bons moments passés en couple, en famille ou entre amis sur le territoire masaï. Pour rejoindre le site, les voyageurs auront la possibilité de se déplacer en avion depuis Nairobi, la capitale et la plus grande ville de la contrée, ce qui peut durer environ 70 minutes. Ceux qui préfèrent aller en voiture parcourront des routes en mauvais état et des pistes pendant près de 8 h.

 

Explorer la réserve nationale de Samburu

 

 

En séjournant au Kenya, les routards auront l’opportunité de visiter la réserve nationale de Samburu qui borde les rives d’Ewaso Ng’iro, une rivière située au centre du pays. On y observe notamment des paysages de plaines de lave, de collines arrondies et de ravins abrupts. La végétation locale est constituée principalement de broussailles, de petits acacias parasols ainsi que de palmiers dooms. Cette zone abrite également plusieurs espèces fauniques rares telles que l’autruche de Somalie, le zèbre de Grévy, la pintade vulturine, la girafe réticulée et l’oryx beisa. Si les voyageurs s’y rendent après la saison de pluie, ils pourront croiser des hippopotames et des lycaons. Par ailleurs, on y rencontre des animaux classiques, à l’instar des gazelles de Grant, des élans du Cap, des cobes à croissant… Il convient de noter que cette région bénéficie d’un climat généralement chaud avec une température moyenne de 31°C.

Obtenir un Devis en Ligne

Lieu départ :
Le  à 

Lieu retour :
Le  à 


Code Promo :