Log in :  Mot de passe oublié?
Téléphone : 06.90.27.55.54 ou 06.90.56.85.46
Les conseils avant de partir en Thaïlande

La Thaïlande constitue l’une des destinations les plus célèbres d’Asie du Sud-Est grâce à ses innombrables lieux de retraite et de dépaysement. Dans ce territoire, tout le monde a leur part de bonheur. Les amoureux de découverte y auront l’occasion de visiter les sites historiques et les monuments emblématiques de la contrée. Les fashionistas assouviront leur désir dans les boutiques thaïlandaises. Les fins gourmets auront l’opportunité de goûter à des mets qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs. Les enfants se raffoleront des parcs d’attractions de la Thaïlande. Par ailleurs, il est nécessaire de connaître les règles de conduite à respecter pour éviter les situations gênantes lors d’un voyage dans le pays du sourire.

Les règles de conduite

Au cours de leur séjour en Thaïlande, les touristes devront accepter le principe de la royauté. En effet, toute forme de crime contre la monarchie est punissable dans cette partie d’Asie du Sud-Est. Mis à part cela, les Thaïlandais sont aussi très sensibles à leur religion et à leurs rituels. Ainsi, les globe-trotters sont invités à suivre les indications lorsqu’ils visitent les temples bouddhiques. Ils porteront des tenues respectueuses et se déchausseront. Ils ne toucheront pas non plus aux offrandes qui sont dans les mini-temples se trouvant dans les rues. Par ailleurs, tout contact physique avec un moine bouddhiste est interdit pour une personne de sexe féminin. Pendant leur promenade, les routards éviteront de montrer du doigt ou du pied quelque chose ou quelqu’un. Il ne faut jamais toucher la tête ou les cheveux d’un Thaïlandais.

Les autres éléments à prendre en compte

Quand on est étranger, il faut s’attendre aux arnaques. Cependant, on peut voyager sans problème à condition d’être vigilant. Pour les courses avec un tuk-tuk, il est conseillé de bien fixer le prix pour l’ensemble des passagers, car certains chauffeurs n’hésitent pas à dire que le montant convenu était individuel. Quant aux taxis, il est préférable d’opter pour les taxis meter. Cela permet de mesurer le trajet avec un compteur. En outre, en Thaïlande, tout est à négocier. Par contre, les prix des trains et ceux des bus sont fixes. À titre d’information, il est recommandé de ne pas dépasser les dates de visa sous peine d’emprisonnement ou d’interdiction de séjour durant un moment.

Les précautions pour rester en bonne santé durant un séjour en Thaïlande

 

Pour rester au top de sa forme lors d’un voyage thaïlandais, il est conseillé de mettre à jour son carnet de vaccinations. À noter cependant qu’aucun vaccin n’est obligatoire, mais il est important de prendre des précautions pour avoir la conscience tranquille. Ainsi, les adultes devront être immunisés contre la rougeole, le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la grippe, l’hépatite A et la poliomyélite. En outre, les moustiques sont partout en Thaïlande. Il faut donc se munir d’un répulsif antimoustique. Sur les lieux, les bourlingueurs ne boiront pas de l’eau du robinet, car celle-ci n’est pas toujours potable.

Obtenir un Devis en Ligne

Lieu départ :
Le  à 

Lieu retour :
Le  à 


Code Promo :