Log in :  Mot de passe oublié?
Téléphone : 06.90.27.55.54 ou 06.90.56.85.46
Les styles de décorations à voir lors d’un séjour à Paris

Un voyage en France ne se résume pas uniquement à la visite des monuments historiques, ou à la découverte des patrimoines naturels. En effet, il constitue aussi une occasion parfaite pour admirer les styles de décoration d’intérieur des Français. Cela permettra aux jeunes mariés d’avoir une petite idée des aménagements qu’ils peuvent adopter pour leur propre intérieur. Par ailleurs, en France, le style de décoration varie d’une région à une autre. Le mieux, c’est de trouver celui qui convient à son goût. Lors de leur circuit dans le sud de la France, les globe-trotters verront des appartements parisiens aux styles provençaux champêtres et rustiques. Les meubles sont souvent en bois et se déclinent sous différentes formes. Leurs couleurs sont choisies de manière subtile et naturelle. Pour embellir leur maison, les résidents du sud de la France s’inspirent de la nature. Ainsi, la plupart des habitations ont toutes des teintures chaleureuses et conviviales. Pour un intérieur plus minimaliste, ils préfèrent les crèmes mattes et ivoire comme couleurs de base. Ils ajoutent ensuite des contrastes de bleu ciel, de vert frais ou de jaune chaud pour une touche chic et élégante.

Les styles de décorations à voir lors d’un séjour à Paris

Le décor classique et chic de Paris

En passant de la Provence à Paris, le style d’intérieur change de champêtre au décor classique et chic. La plupart des maisons sont aménagées selon le modèle de Louis XIV. Elles sont équipées de meubles dans les tons blancs élégants ou bruns expressifs. Quant aux textiles, les résidents privilégient le velours. Ce dernier peut être utilisé pour le canapé ou pour la taie d’un oreiller. En outre, pour apporter d’originalité à leur intérieur, les Parisiens associent le décor classique au style moderne. Lors de leur voyage sur mesure décoration, les globe-trotters trouveront plusieurs modèles d’intérieur mêlant mobilier rustique et contemporain. Ils y verront des espaces à vivre composés d’une tablette de cheminée antique, d’un miroir ou d’un lustre classique et d’une chaise longue. Le tout donne un aspect élégant et original. Pour les sols, le parquet est privilégié pour donner une belle apparence à l’intérieur. Outre le parquet, le marbre poli est également un matériau utilisé grâce à sa robustesse. En ce qui concerne la Vanilla Rustica, cette pierre naturelle s’accorde parfaitement avec le style classique et moderne.

Le shabby chic

 

Au cours de leur séjour en France, les fans de décoration d’intérieur ne passeront pas à côté du shabby chic. Ce dernier joue sur la carte du désuet et du romantisme. Il se décline par ses couleurs pastel et ses meubles parfois abîmés, présentant des griffures ou des bosses. À noter que les mobiliers utilisés pour un look shabby chic sont, pour la plupart, démodés et courbés. Quant au motif, on mise sur les fleurs classiques comme les roses. Pour adopter le shabby chic, les globe-trotters n’auront qu’à peindre leur sol ou leurs meubles en blanc. Ils ajouteront une montre vintage ou un vieil arrosoir pour souligner le style.

Obtenir un Devis en Ligne

Lieu départ :
Le  à 

Lieu retour :
Le  à 


Code Promo :