français  anglais  italien  espagnol
Log in :  Mot de passe oublié?
Téléphone : 06.90.27.55.54 ou 06.90.56.85.46
Logo Atlantis Location

Où séjourner lors d’un voyage touristique au Kenya ?

 

Tout comprendre sur les différentes catégories d’hébergements disponibles au Kenya

 

 

Le Kenya compte parmi les destinations préférées des amateurs de safari. Ce pays d’Afrique de l’Est regorge de réserves naturelles où vous verrez une faune riche et diversifiée. Durant votre séjour, vous n’aurez pas du mal à dénicher un endroit pour vous loger. Cet article vous donne quelques informations sur les hébergements au Kenya.

 

Concernant les camps de toile et les lodges de safaris au Kenya

 

Durant votre circuit au Kenya, vous pourrez vous loger dans des camps de toile. Sachez que ce type de logement est souvent luxueux, confortable et relativement onéreux. Vous le trouverez au cœur des sites naturels du pays, notamment au bord des rivières. Les camps de toile mettent à votre disposition de grandes tentes implantées sur des soubassements cimentés. Leurs chambres vous offrent tout le confort possible pour que vous puissiez passer un séjour inégalable. Soigneusement décorées, elles sont équipées de lits, de meubles et de salles de bains avec eau chaude. Certaines d’entre elles possèdent même un restaurant et une piscine vous promettant des moments relaxants. Vous aurez aussi la possibilité de dormir dans des lodges de safaris pour vivre des expériences uniques. Cette formule vous propose des « chambres cinq étoiles » et des bars recouverts de feuilles de palmiers.

 

Focus sur les bandas et les campings sur le territoire kenyan

 

Pendant un séjour au Kenya, il est possible de se loger dans des bandas. Ces derniers sont des huttes et des bungalows rudimentaires disposant d’une cuisine et d’une salle de bains. Cette formule de logement s’adresse particulièrement aux touristes à petit budget. Si cette option vous intéresse, adressez-vous auprès du KWS ou Kenya Wildlife Service. Cet organisme vous propose des bandas au Meru, au Tsavo West et aux Shimba Hills. Vous les dénicherez également à proximité des réserves maritimes de Shimoni et de Malindi. Vos vacances kenya vous donnent aussi l’occasion de camper, le type d’hébergement le moins onéreux. Sachez que les responsables des parcs nationaux du pays mettent à votre disposition des emplacements pour implanter vos tentes. Vous pourrez vous installer, par exemple, à côté du village Masaï où vous rencontrerez les guerriers Masaï. Par ailleurs, il est interdit de camper sur les plages kenyanes.

 

Zoom sur les complexes balnéaires, les chambres d’hôtes et les cottages

 

Au cours de vos vacances au Kenya, vous pourrez séjourner dans des complexes balnéaires du pays. Vous les trouverez particulièrement à Diana Beach et à Malindi. Ces établissements mettent à votre disposition des piscines pour vous permettre de vous détendre. Ils proposent également divers sports nautiques et de merveilleux spectacles de danse ethnique. Sachez que la plupart de ces sites ferment leurs portes dès la période estivale qui s’étale de mai à juillet. Vous pourrez également vous tourner vers les hôtels durant vos voyages en famille ou entre amis. Pour cela, privilégiez les hôtels de charme ou encore les pensions de famille. Les locaux de la région de Laikipia vous invitent à vous loger dans leurs ranchs aménagés en chambres d’hôtes. Vous avez aussi la possibilité de louer des cottages équipés et meublés pendant votre circuit au Kenya.


 

Obtenir un Devis en Ligne

Lieu et heure de livraison :
Le  à 

Lieu et heure de restitution :
Le  à 


Code Promo :